LE LIVE

Tout le live News Business Technodesign

Partager

10.01.2015

Le nouveau site web de Trois minutes d’avance inaugure aujourd’hui un nouveau modèle d’agence qui porte en elle la culture de l’expertise. Communiqué de presse.

www.troisminutesdavance.com

Communiqué de Presse du 10 mars 2015

Nouveau site, nouvelle agence

Agence de communication digitale fondée en 2001 par Thierry Aoudja, Trois minutes d'avance (ex-neo05) se définit d'abord par un positionnement résolument orienté vers la stratégie digitale des marques et le confort de leur audience. Le nouveau site web de Trois minutes d’avance inaugure aujourd’hui un nouveau modèle d’agence qui porte en elle la culture de l’expertise.

 
Nouveau, car Trois minutes d’avance affiche d’entrée de jeu sa différence :

  • D’abord en affirmant une première originalité : le territoire de trois minutes d'avance ce sont les écrans, tous les écrans, pourvu qu'ils instaurent et développent une véritable relation avec une audience.

A la surface de la communication digitale se trouve l’écran, peuplant irrémédiablement notre quotidien. Interactif et multiple, il est le point de rencontre par lequel se crée le lien entre une marque et son audience : c’est un média ! En ce sens, il se doit de proposer en permanence des contenus pertinents et parfaitement adaptés aux différents supports de diffusion et aux nouveaux usages et besoins des consommateurs.  Concevoir un dispositif digital, c’est avoir constamment à l’esprit cette question : quels privilèges, mon audience va-t-elle y trouver ?

 

  • Ensuite, en travaillant en permanence avec un réseau d’experts indépendants, sorte de dream team couvrant l’ensemble des métiers liés aux nouvelles technologies de la communication et de l’information.

Les médias numériques exigent désormais une association de compétences spécifiques que seuls de véritables experts indépendants peuvent mettre au service d’un projet ambitieux. Et le terme indépendant n’est pas ici un vain mot. C’est une posture, une condition : selon nous, indépendance et expertises sont les principales sources de créativité et de succès.

Ainsi, pour chaque marque, l'agence fera converger les talents des meilleurs spécialistes du moment (free-lance, sociétés, collectifs) couvrant l'ensemble des domaines liés la communication digitale : social media et marketing relationnel, conception/rédaction, story-telling, brand content, ergonomie, graphisme UX, motion design, datavisu, CMS, technologie hi-tech et ingenierie, big data, e-commerce, événementiels, RP,...

 

  • Enfin, en revendiquant le concept de technodesign : mix entre design, technologie et marketing, brisant ainsi les frontières classiques de la communication relationnelle.

Ici, design, technologie et marketing ne font plus qu'un... Enfin, pourrait-on-dire... Ces métiers, jadis antinomiques, ont aujourd’hui une exigence commune : tout mettre en oeuvre pour le confort de l’audience et sa conséquence naturelle : le retour sur investissement de la marque. Cette exigence est celle que nous nous imposons depuis près de quinze ans.

Décidemment l’époque est vouée aux changements. La tendance est là, indiscutable, définitive : l’ère digitale est en marche !

Télécharger le communiqué de presse

THIERRY AOUDJA, fondateur de trois minutes d'avance