«Aujourd'hui, l'innovation consiste à conserver toujours trois minutes d'avance...»

NOTRE VISION

L'entreprise digitale

La tendance est là, indiscutable, définitive - l'ère digitale est en marche

Ce qui est en jeu, c'est l'entreprise elle-même. Elle est, et sera désormais, touchée dans toutes ses dimensions par la vague digitale. L'entreprise doit s'y préparer, anticiper, innover sans cesse, modifier ses comportements et ses réflexes. Au risque d'être tout simplement disqualifiée.

L'entreprise doit profiter de cette «aubaine»

«Concevoir un dispositif digital, c'est avoir constamment à l'esprit cette question : quels privilèges mon audience va-t-elle y trouver ?»

Customer centric

Pour le consommateur, le résultat doit toujours être positif - Le client est roi

La prolifération des offres - informations, services, communauté - renforce le consommateur dans sa conviction que le pouvoir a changé de main. Il est clair que nous sommes passés d'une communication subie à une communication choisie. Ainsi se modifient les traditionnelles valeurs d'usages et d'échange. La stratégie gagnante est plus que jamais celle de "nulle part ailleurs".

Le retour sur investissement est à ce prix

«Trois minutes d'avance propose un nouveau modèle d'agence qui porte en elle la culture de l'entreprise»

L'Ère du réseau

Autour de trois minutes d'avance - un réseau d'experts se met en place

Les nouveaux médias exigent désormais une association de compétences spécifiques que seuls de véritables experts indépendants peuvent apporter à un projet ambitieux. C'est à partir de cette nouvelle donne que trois minutes d'avance a décidé de développer un réseau d'entreprises et de talents, couvrant l'ensemble des métiers liés au monde de la communication digitale.

Notre réseau est notre richesse Rejoignez notre réseau

«Le territoire de trois minutes d'avance, ce sont les écrans, tous les écrans - pourvu qu'ils instaurent et développent une vraie relation avec une audience...»

Responsive design

Une nouvelle forme de politesse s'impose - le responsive design

A la surface de la communication digitale se trouve l'écran. Désormais interactif et multiple, il devient le principal point de rencontre par lequel se crée un lien entre une marque et son audience : c'est un média ! ... En ce sens, il doit proposer des contenus pertinents et parfaitement adaptés aux différents supports de diffusion et aux nouveaux usages des consommateurs. Ce pourrait être là notre définition de l'ergonomie !

Une forme d'exigence en quelque sorte

«A chacune des étapes du processus, s'efforcer de replacer l'humain au coeur de la machine communicante...»

Technodesign

Design et technologie ne font plus qu'un - ici, on parle de technodesign

Design et technologie ne font plus qu'un... Enfin, pourrait-on-dire ! Ces deux métiers, jadis antinomiques, ont désormais une exigence commune : tout mettre en oeuvre pour le confort de l'utilisateur. Pas de projets sans design, pas de projet sans une parfaite maitrise de la technologie. Cette exigence est celle que nous nous imposons depuis plus de dix ans.

Nous revendiquons le métier de technodesigners